REGLEMENT     INTERIEUR

mise à jour juillet 2019

  

ADHÉSION :

Est membre du  TENNIS - CLUB GÂTINE-CHOISILLES, toute personne  à jour de sa cotisation.

 

ACCES AUX COURTS EXTÉRIEURS:

Le port de chaussures de tennis propres est obligatoire pour accéder aux courts.

Plusieurs courts intérieurs et extérieurs sont disponibles sur le territoire Gâtine_Choisilles. Ceux-ci figurent sur le planning officiel des réservations.

L’accès aux courts est réservé aux membres du club munis de leur licence.

Tout licencié de plus de 10 ans se verra attribué la possibilité d’accéder aux courts extérieurs s’il en fait la demande et si une caution a été versé au club. Son accès au court extérieur se fait sous l’entière responsabilité des parents. Le club est libre de reprendre l’accès si le licencié ne respecte pas le présent règlement intérieur.

 

ACCES AUX COURTS INTÉRIEURS :

Le port de chaussures de tennis propres est obligatoire pour accéder aux courts.

L’accès aux courts est réservé aux membres du club munis de leur licence.

Tout licencié de plus de 18 ans se verra attribué un accès, si une caution a été versé au club. Le club est libre de reprendre cet accès si le licencié ne respecte pas le présent règlement intérieur.

 

ECOLE DE TENNIS :

Suivant les jours et les horaires, les cours ont lieu sur l’ensemble des courts mis à la disposition du club aux  jours et heures prévus par les moniteurs, selon les niveaux.

Chaque licencié

  • respectera l’horaire qui lui a été attribué.

  • fournira un certificat médical attestant son aptitude à la pratique du tennis.

  • sera couvert par une assurance de responsabilité civile pour les dégâts qu’il pourrait commettre sur le matériel dans l’espace mis à sa disposition.

 

En amenant un enfant mineur à son cours, les parents ou les tuteurs doivent s’assurer de la présence du professeur avant de repartir. En cas d’absence de celui-ci, les parents ou les tuteurs ne devront en aucun cas laisser l’enfant seul. Les enfants laissés seuls sur l’enceinte du club le sont sous la responsabilité des parents et non du club.

Les parents s’engagent à être présents et ponctuels à la fin des cours, afin de « récupérer » leur enfant. Si, à la fin de l’horaire prévu, certains parents sont absents, le moniteur (sous réserve qu’il soit prévenu par l’enfant) tentera de trouver une solution en téléphonant aux parents par exemple. Néanmoins, ce dernier, tout comme les membres du bureau du club, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables d’une éventuelle mal-gestion en dehors des heures de cours, ou non-récupération de l’enfant. Le club se veut prévenant mais se décharge de toute responsabilité en dehors des cours qu’il assure.

La responsabilité du club ne pourra être engagée que sur les horaires de cours et en aucun cas en dehors de ces périodes ainsi que pour les déplacements.

En cas d’accident sur les créneaux gérés par le club, les parents ou tuteurs autorisent l’école de tennis à faire transporter l’enfant par ambulance et à faire effectuer, en cas d’urgence, tout acte médical nécessaire.

 

Les licenciés ou parents d’enfants, veilleront à adapter l’équipement du joueur à la saison et aux conditions climatiques du moment. Ceux-ci prévoiront notamment et systématiquement une bouteille d’eau.

 

RESERVATIONS :

Toute réservation doit se faire par le biais du site internet du club.

Une ou deux heures consécutives au maximum pourront être retenues à l’avance. Trois heures sont au crédit de chaque licencié. Si les trois créneaux ont été réservés, le licencié doit attendre d’avoir joué sa prochaine réservation pour que celle-ci revienne à son crédit.  

Seules les réservations inscrites sur le planning sont officielles et prioritaires. Il est interdit de jouer sans s’inscrire sur le planning, même à la dernière minute. Si des joueurs sont présents sur le court au moment où des licenciés arrivent en ayant réserver « dans les règles », les personnes présentes sur le court laisseront immédiatement la place aux arrivants. 

Le licencié ayant réservé une ou deux heures sur le planning mais ne pouvant honorer sa réservation prendra le temps d’annuler celle-ci sur le site afin de ne pas bloquer des créneaux non-joués. 

Certaines heures sont réservées à l’école de Tennis, aux compétitions, à d’autres associations sportives ou autres… Ces heures en question apparaissent sur le planning. Il est impossible de réserver sur ces créneaux.

Les réservations sur les courts intérieurs sont réservées aux licenciés âgés de 18 ans et plus.

 

INVITATION : 

Les joueurs extérieurs au club  doivent être accompagnés d’un licencié.

Les invitations ne sont pas limitées.

 

 DIVERS :

Chaque utilisateur s’engage à respecter le court et son environnement. 

Sur le court intérieur, il doit installer poteaux et filet avec soin et prendre le temps de repositionner  avant son départ, l’ensemble du matériel à l’endroit prévu par le club, tel qu’il a trouvé le matériel en arrivant. Il doit vérifier scrupuleusement avant son départ que les baies vitrées soient fermées, que la lumière soit éteinte et que la porte d’entrée soit bien verrouillée.

L’utilisateur sera personnellement tenu pour responsable des dégradations constatées après son passage. Il est tenu de signaler d’éventuels dégâts constatés. Chacun voudra bien se prêter de bonne grâce aux éventuels contrôles.

Le Tennis-Club Gatine-Choisilles ne peut être tenu pour responsable en cas de vol, d’accident etc.

Le licencié fournira annuellement au club un certificat médical à jour (examen cardiologique compris) confirmant son aptitude à la pratique du tennis.

L’adhésion implique l’acceptation du présent règlement.

Le non-respect dudit règlement pourra amener le bureau du club de Tennis à exclure l’adhérent sans aucune indemnité.